Bienvenue sur notre stand virtuel Hexacath

Société indépendante française basée en région parisienne depuis 1994, HEXACATH a pour vocation la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux (stents et cathéters coronaires) de haute technologie dans le secteur cardiovasculaire.

Le plébiscite des produits HEXACATH par des milliers de cliniciens français et étrangers, a permis en 20 ans seulement, de développer un réseau de distribution dans une vingtaine de pays, d’ouvrir plusieurs filiales et de mettre sur pied dès 2002 une unité de production sur le territoire français située dans le Doubs.

HEXACATH est engagée dans un ambitieux programme de Recherche et Développement en collaboration avec des laboratoires publics et des équipes cliniques européennes. La société a déposé plusieurs brevets au niveau mondial concernant 2 innovations françaises majeures.

La 1ère est le stent bioactif (TiTAN OPTIMAX) recouvert d’oxynitrure de titane qui a démontré d’une part être non-inférieur aux stents à drogue de 1ère et 2ème génération et d’autre part être supérieur dans l’indication du syndrome coronarien aigu (infarctus STEMI et NSTEMI) par rapport au stent à drogue (Evérolimus) de dernière génération sur un critère de sécurité associant les décès cardiaques, les IDM et les saignements graves.

Si les stents à drogue représentent une avancée majeure en cardiologie pour les patients stables, la supériorité du stent bioactif français chez les patients instables (présentant un infarctus) vient d’être établie au travers de l’étude randomisée multicentrique internationale TiDES-ACS récemment publiée. C’est la toute première fois qu’un stent coronaire français fait son apparition dans la revue américaine de premier plan  en cardiologie interventionnelle (le JACC CI).

Enfin, la 2ème innovation de la société HEXACATH est un micro-cathéter à double lumière (RayFlow) qui permet la mesure du flux coronaire absolu et la mesure des résistances de la microcirculation cardiaque. Ce nouvel instrument diagnostic devrait permettre aux cardiologues de mieux comprendre les pathologies telles que les infarctus sans lésion coronaire comme les syndromes X ou les MINOCA qui affectent un pourcentage significatif des patients en salle de cathétérisme. Cette technologie devrait permettre aux cardiologues de diagnostiquer ces pathologies pour proposer un traitement adapté aux patients.

HEXACATH au travers de son partenariat à CARDIOLIVE 2021 soutient les équipes de cardiologues de l’hôpital Saint-Joseph à Paris, résolument tournées vers l’avenir et les technologies de pointe.

Adresse
4, Passage St Antoine
92500 Rueil-Malmaison
France

 

Contact

M Yannick GIRAUD-SAUVEUR
T. 06.07.09.22.79 
YGiraud@hexacath.com